Peut-on prendre la voiture au deuxième trimestre ?

Votre grossesse se déroule bien. Vous prévoyez de faire un voyage en voiture et vous vous demandez si c’est dangereux de prendre la voiture pendant votre grossesse. Existe-t-il un risque de fausse couche en prenant la voiture? On entend un grand nombre de choses à ce propos, nous allons faire le point afin d’apaiser les esprits. Dans un premier temps, nous allons découvrir si il y a un risque à prendre la voiture au deuxième trimestre et dans un deuxième temps les conseils pour voyager tranquille.

prendre-la-voitureau-deuxieme-trimestre

La voiture est-elle contre indiquée au deuxième trimestre?

Est-ce qu’il est contre-indiqué de prendre la voiture au deuxième trimestre?

Si votre grossesse se déroule pour le mieux, il n’y a pas de contre-indication à prendre la voiture au deuxième trimestre. Cependant si le docteur ou le gynécologue a décelé des problèmes durant votre grossesse, il vous répondra si vous avez un risque de voyager en voiture. Le danger en voiture pour la femme enceinte est la fatigue .

Existe-t-il un risque avec la ceinture de sécurité pour la femme enceinte?

La ceinture sera obligatoire pour tout le monde. N’oubliez pas de mettre votre ceinture sous le ventre et non sur le ventre. Vous pourrez opter pour une ceinture de sécurité spéciale grossesse pour plus de confort.

Les secousses en voiture sont-elles à risque au deuxième trimestre?

Les secousses en voiture ne présentent aucun risque de contractions ni de fausse couche. Le freinage sera sans danger pour le foetus.

Nous excluons évidemment les femmes enceintes qui ont des risques d’accouchement prématuré, un col ouvert ou toutes autres contre-indications.

Les dispositions à prendre avant un voyage en voiture

Les longs trajets en voiture au deuxième trimestre

Selon la durée de votre trajet, il faudra adapter le temps de pause. Les longs trajets ne sont pas déconseillés durant la grossesse. Coupez votre trajet en deux si vous prévoyez un long trajet et que vous êtes déjà fatiguée. Laissez de préférence le volant, si vous avez un conducteur avec vous. Marchez 10-15 min toutes les 1h30-2h afin de diminuer l’oedème dans les jambes.

Evitez les longs parcours proche de terme.

Mal de transport

Si vous avez tendance à avoir le mal de transport. Pensez à bien boire de l’eau et bien manger avant le départ. Certains traitements pourront être prescrits pour apaiser les nausées liées au mal des transport. Demandez conseil à votre docteur.

Déshydratation en voiture

Si vous partez l’été, préférez les voyages de nuit ou matinaux, pour éviter les coup de chaleur.

Si vous avez d’autres questions sur votre grossesse, on vous recommande de consulter notre Catégorie : au deuxième trimestre.

Laisser un commentaire