L’oeil larmoyant du nourrisson va être un symptôme assez courant. Ce larmoiement peut être du à différentes causes. Les symptômes chez les nourrissons vont pouvoir vite devenir alarmants. Dans cet article nous allons avant tout citer les maladies qui provoquent un oeil qui coule chez un bébé de 15 jours et quand il faudra vous alerter. Enfin nous vous expliquerons ce que vous pourrez faire si votre bébé de 15 jours a un oeil qui coule.
Pour quelles raisons votre bébé de 15 jours a un oeil qui coule?
Le larmoiement correspond au terme médical pour un oeil qui coule. Ce larmoiement peut être du à un défaut d’excrétion des larmes ou à un excès de sécrétion. Les larmes sont produites par la glande lacrymale et évacuer par les canaux lacrymaux. Ensuite ces larmes iront dans le nez. C’est pour cela, que lorsqu’on pleure le nez coule.
Oeil qui coule depuis la naissance
L’imperméabilité lacrymonasale est un obstacle sur les voies lacrymales. Ce larmoiement apparaît dès la naissance et persiste dans le temps. Pour soigner cette imperméabilité avant 3 mois, c’est préconisé de masser le sac lacrymal. Si cet épisode se trouve accompagné d’infection, il sera préconisé des collyres anti-septiques. Après 3 mois, un ophtalmologue fera une dilatation du canal en consultation.
bébé de 15 jours a un oeil qui coule clair
Le diagnostic a exclure est le glaucome. Le larmoiement est transparent sans aucun signe d’infection. Les symptômes associés vont être une cornée opaque et une gêne à la lumière. Il est préconisé de consulter un médecin pour un avis médical.
Oeil rouge et qui coule chez un bébé de 15 jours
La conjonctivite va être une cause d’œil qui coule et aussi d’œil rouge. Par moment la conjonctivite sera avec un prurit ou de cils collés le matin. Si vous voulez en savoir plus sur les conjonctivites chez un bébé de 15 jours, n’hésitez pas à consulter notre article. L’œil pourra couler jaune , sale ou vert .
Quand s’inquiéter en cas d’oeil qui coule chez un bébé de 15 jours?
Les symptômes accompagnant des yeux qui coulent nécessitant une consultation:
- oeil qui a l’air douloureux
- gêne à la lumière
- bébé de moins d’un mois
- fièvre
- cornée blanche
Comment traiter un oeil qui coule chez un bébé de 15 jours?
Dans les larmoiements du nourrisson, le lavage des yeux tous les jours, régulier et courant va être nécessaire pour diminuer le plus possible la stase lacrymale. Le lavage des yeux permet de se protéger contre les germes. La stase va être à l’origine des infections conjonctivales et de la muqueuse des voies lacrymales.
Il est conseillé de consulter un médecin si les yeux de votre bébé de 15 jours coulent sans s’arrêter.
L’homéopathie n’est pas recommandée chez un bébé de 15 jours.