Douleur lombaire au troisième trimestre, que faire ?

Vous êtes enceinte et cette grossesse est un magnifique évènement. Savoir qu’un enfant grandit à l’intérieur de votre ventre va être quelque chose de magnifique. Toutefois vous vous sentez tracassée car vous avez d’intenses douleurs lombaires au troisième trimestre. Vous vous alarmez de savoir si ça peut être risqué pour le bébé. Pour commencer, nous vous détaillerons les causes de douleurs lombaire au troisième trimestre et puis les signes cliniques qui doivent vous faire voir un docteur.

Douleur lombaire au-troisieme-trimestre

Quelles sont les causes de douleur lombaire au troisième trimestre?

Et oui, la douleur de lombaire va être quelque chose de super désagréable car super douloureux. Cependant est-ce que ces douleurs lombaire au troisième trimestre pourront être causées par une pathologie qui peut être risquée pour la grossesse? C’est important de rappeler que cet article ne remplace pas une consultation chez un docteur mais il va être là pour vous orienter.

Le douleur lombaire au troisième trimestre va être principalement lié à des douleurs osseuses, musculaires ou des ligaments. La grossesse va toucher votre articulation, par les changements qu’elle va impliquer à l’intérieur de votre corps. L’augmentation du poids de l’utérus va engendrer une cambrure entraînant des douleurs lombaire et du bas lombaire. Les causes les plus fréquentes sont des maladies des voies urinaires, des douleurs ligamentaires et même du tube digestif (comme de la constipation).

Mal dans les lombaires côté gauche et côté droit

Les douleurs lombaire côté gauche au troisième trimestre pourront être liées à des maladies des voies urinaires ou des reins. La pyélonéphrite va être une infection rénale qui requiert une visite chez un docteur. Généralement, la pyélonéphrite aura des symptômes associés comme par exemple le douleur lombaire, des douleurs en urinant et par moment de la fièvre.

Douleur lombaire et dans les jambes au troisième trimestre

Les douleurs lombaire et dans les jambes au troisième trimestre peuvent être liées à une sciatique . Une sciatique va être une irritation du nerf sciatique dorsale. Les symptômes sont assez gênants comme des décharge électrique au niveau des jambes.

Douleur lombaire et dans le ventre au troisième trimestre

Les douleurs lombaire peuvent être accompagnées de douleur abdominale. Vous allez pouvoir voir notre article sur la douleur du bas du ventre au troisième trimestre
, qui vous guidera dans le diagnostic de vos symptômes. Vous devez repérer si vous avez de la fièvre, des envies de vomir,…

Quels se trouveront être les symptômes qui doivent vous alarmer dès que vous avez mal au lombaire au troisième trimestre?

En règle générale, les douleurs lombaire chez une femme enceinte sont bénins. Ces douleurs de lombaire au troisième trimestre se trouveront être souvent causés par des contractures musculaires. Par contre, dans l’éventualité où il existe d’autres symptômes qui accompagnent ces douleurs, il est important de repérer ceux qui exigent d’aller voir un docteur.

  • Mal dans la poitrine: dans l’éventualité où le douleur lombaire s’accompagne d’une douleur dans la poitrine, dans le bras gauche ou dans la mâchoire
  • Hyperthermie ou frissons: dans l’éventualité où le douleur lombaire est associé à des sueurs froides, de malaise ou de lèvres bleutées.
  • Douleur atroce
  • Toux et fièvre
  • Saignements, contracions utérines ou pertes de liquides
  • Diminution des mouvements actifs du foetus
  • Symptômes d’infection urinaire

Que faut-il faire en cas de douleur lombaire au troisième trimestre ?

Après avoir écarté les symptômes qui doivent vous amener à voir un docteur, qu’est-ce qu’une femme enceinte peut faire pour soulager ces douleurs lombaire? En effet, cela sera complexe de savoir quoi faire en cas de douleur lombaire pendant votre grossesse.

Douleur lombaire et traitements

Dans les faits, l’unique traitement permis pendant la grossesse sans ordonnance va être le paracétamol. Tous les autres traitements demandent un avis d’un médecin et une prescription. Les anti-inflammatoires se trouveront être interdits pendant la grossesse. Si jamais vous souhaitez savoir quel médicament est permis pendant la grossesse, consultez le site du CRAT.

Douleur lombaire au troisième trimestre et médecine alternative

Pour pouvoir calmer la douleurs lombaire au troisième trimestre, vous avez la possibilité de voir un ostéopathe ou un kinésithérapeute spécialisés dans la grossesse. La réflexologie peut aider dans les douleurs lombaire.

Si jamais vous avez d’autres questions sur votre grossesse, on vous recommande de parcourir notre Catégorie : au troisième trimestre.

Laisser un commentaire